Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 15:08

Rendez-vous sur le nouveau site d’intérêt national:

 

http://www.tousaunumerique.fr

 

Qu’y constatons-nous ?

 

Tout d’abord la mise en place d’un site très complet qui contraste avec les autres sites de l’organisation étatique (voir celui de l’assemblée nationale qui n’est qu’une succession de bloc de textes où chaque information se révèle difficile à trouver).

Ici nous avons un site à l’interface épurée au maximum, avec pleins de jolies photos et au design étudié (regardez la taille de police utilisé et comparez la toujours au site de l’assemblée nationale par exemple, et vous aurez une idée du public visé sur chacun des deux sites) ; le français moyen à t-il besoin de titres écrit en gros en couleur et  d‘illustrations pour mieux comprendre un article ? En tout cas c’est ce que semble penser les instigateurs de cette supercherie : il faut que l’information de ce changement puisse être le plus facilement reçue par l’intégralité des masses.

 

D'un autre coté,  on constate que dans leur grande « mansuétude », des aides faramineuses (jusqu’à 250 euros maximum par foyer pour ceux non couvert par la TNT, et seulement 145 euros maximum pour les autres!), un numéro téléphonique spécial et des vidéos didacticielles sont mis en place pour nous « aider ». Mais si de telles ressources peuvent êtres débloquées, comment ce fait-il que le trou de la sécurité sociale ne cesse d’augmenter, et que l’âge de la retraite recule constamment ?

Cette opération confirme une fois de plus les priorités de la classe dominante à l’anéantissement de tout esprit critique par la télévision (qui désormais sera en HD, ce qui semble vouloir dire une assimilation plus performante de l’information par les masses!) au détriment d’une meilleure couverture sociale par exemple afin de pouvoir continuer ses agissements frauduleux en toute impunité.  

 

Mais avions-nous besoin de cette nouvelle preuve pour confirmer notre situation et la necessité de s'organiser?

Partager cet article

Repost0

commentaires