23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 15:00

Vu la puissance sans précédent qu’il apporte au développement des capacités de communication, le réseau Internet est un outil dont le mouvement ouvrier ne peut se priver.
Toutefois, dans la tourmente actuelle, il convient de s'armer de la plus extrême circonspection quant à la nature profonde et aux motivations réelles des initiatives et informations qui y apparaissent.
Nous voulons parler, ici en particulier, du fameux système des "liens" qui, renvoyant l'utilisateur de site en site, peut être une grave source de confusion et même de déconvenue, par le simple fait qu' une indication de lien n' est pas nécessairement une garantie d' identité foncière de vue et encore moins d' objectifs.
Pour donner un exemple concret qui touche actuellement au débat sur le SYNDICALISME DE CLASSE, il ne faut surtout pas se laisser abuser par les seuls grands discours de principes sous peine de se laisser éblouir par de simples allégories lors même qu'à ce jour, la méthode pratique conduisant à la relance décisive et véritable de ce syndicalisme à pris une importance prépondérante.
Il existe aujourd’hui deux méthodes qui s’opposent radicalement:
-l'une agissant plutôt au jugé dans la récupération des oripeaux des appareils déchus,
-l'autre avançant le mot d’ordre sans équivoque de la RECONSTRUCTION dont quiconque a loisir (exclusivement jusqu'à nouvel ordre) de s’instruire sur le présent site.
Ce site défend par ailleurs une identité de vue avec l’association "F.S.M France" représentant non moins exclusif de la FEDERATION SYNDICALE MONDIALE dans notre pays.
Dans l’état actuel des choses, il convient donc de ne pas prendre comme du bon pain d'autres sources éventuelles de littérature ou de discours sur le syndicalisme de classe, sur la seule foi d' une référence à la "FSM", l'inverse n' ayant d' ailleurs pas plus de signification.
Pour être clair:

SE MEFIER PLUS QUE JAMAIS DE LA CONTREFAçON !