27 novembre 2018 2 27 /11 /novembre /2018 18:01

Nous sommes un groupe de militants syndicaux, base marxiste-léniniste, organisés sous le sigle « D.P.I.O (défense et progrès des intérêts ouvriers) depuis 1985.

Notre objectif est depuis le début de notre création : reconstruire avec des forces saines et radicalement en rupture avec les organisations traditionnelles « faillitaires », le syndicalisme de classe dont le manque montre actuellement les conséquences catastrophique.

Voilà donc  trente ans que nous agissons  dans ce sens :

-en nous exprimant sur l’ histoire du mouvement ouvrier, sur ses errements notoires, en particulier dans les trois dernières décennies, (expression souvent inachevée, possiblement maladroite sans doute, mais assurément honnête et sincère)

- en essayant ici et là de nouer des contacts militants, toujours porteurs de déception à cause du problème majeur actuel : la peur d’ une rupture nette, franche, définitive et sans états d’ âme avec les appareils traditionnels corrompus , cette peur se traduisant par la  tendance maladive à supposer  la persistance  des forces saines dont nous parlons dans les oripeaux actuels de la faillite (politique ou syndicale).

Nous avons analysé cette tendance comme un secret espoir de récupérer des postes de dirigeants affublés du masque révolutionnaire dans le sérail inchangé du réformisme électoral.

A l’ heure où tous les promoteurs de la faillite réformiste des appareils traditionnels montrent leur incurie par rapport à la gravité de la  situation (tant internationale que nationale), nous considérons comme plus valable et plus  urgent que jamais le principe de la reconstruction que nous prônons.

A la lumière notamment de ce qui se passe dans notre pays, nous estimons qu’ une rencontre avec vous serait d’ un notable intérêt.

Merci de nous donner une réponse.

Fraternelles Salutations

Nos coordonnées : Blog Internet : www.syndicat-dpio.org/